Livres du domaine public à télécharger en pdf Français CP Pilotis - Photofiches (Litterature Francaise) 9782016271889 par Delphine Grasset,
Par whitham robert le lundi, août 31 2020, 16:36 - Lien permanent
Français CP Pilotis - Photofiches pan Delphine Grasset, Catherine Péronnet, Géraldine Gayouat-Le Sage
Caractéristiques
- Français CP Pilotis - Photofiches
- Delphine Grasset, Catherine Péronnet, Géraldine Gayouat-Le Sage
- Nb. de pages: 176
- Format: Pdf, ePub, MOBI, FB2
- ISBN: 9782016271889
- Editeur: Hachette Education
- Date de parution: 2019
Livres du domaine public à télécharger en pdf Français CP Pilotis - Photofiches (Litterature Francaise) 9782016271889 par Delphine Grasset, Catherine Péronnet, Géraldine Gayouat-Le Sage PDF DJVU RTF
Overview
Conforme aux programmes 2018. Des photofiches d'entraînement et/ ou de consolidation pour chaque leçon. Des photofiches pour renforcer la flexibilité, la fluence et donc l'automatisation du déchiffrage. Ce recueil de photofiches est un outil très complet permettant aux enseignants de mener l'apprentissage de la lecture avec une grande souplesse. Cet ensemble est composé de photofiches de code : 129 photofiches sur les correspondances grapho-phonologiques (CGP), exercices de flexibilité, exercices de fluence, dictées muettes, copies ; 14 photofiches sur le vocabulaire ; 19 photofiches de grammaire ; 6 photofiches sur les mots-outils (dont 3 jeux) ; 12 photofiches de révisions des combinaisons graphèmes/phonèmes ; 9 photofiches de révision d'étude de la langue ; 35 photofiches d'évaluation des combinaisons graphèmes/phonèmes ; 9 photofiches d'évaluation d'étude de la langue ; 11 photofiches de matériel collectif : les cartes mots.
Ces cartes peuvent être agrandies et affichées sur le mur de mots de la classe. Elles servent à l'acquisition et à la mémorisation du lexique, mais aussi à l'expression orale et écrite : photofiches de compréhension. Les supports de travail proposés sont adaptés : à un enseignement traditionnel comme outil de différenciation ; à un travail en petits groupes d'élèves ; à une personnalisation des apprentissages où chaque élève pourra, selon son niveau d'acquisition de la lecture, réaliser les activités qui lui correspondent.
Le travail sur les photofiches peut être complètement dissocié des leçons du manuel. Les compétences travaillées sont identiques, mais le contenu est différent et indépendant.